Anaya Peterson, étudiante en droit de 32 ans et mère de 5 enfants, risque de devenir aveugle. Sa cécité croissante est due au fait qu’elle se soit fait tatouer les deux globes oculaires pour ressembler à la mannequin Amber Luke.
Coupe ou couleur de cheveux, vêtements ou encore prénoms des enfants, il existe de nombreuses façons d’imiter une star pour lui ressembler. Pourtant, rares sont ceux qui poussent le vice aussi loin qu’Anaya Peterson.
Âgée de 32 ans, cette étudiante en droit s’est en effet fait tatouer les deux globes oculaires comme l’a fait son idole la mannequin australienne Ambert Luke, rapporte le site Metrotime.be. Seul problème, la trentenaire pourrait bien perdre définitivement la vue à cause de cette décision.
Celle-ci est d’autant plus surprenante qu’Anaya Peterson, également mère de cinq enfants, avait conscience du risque de cécité qu’elle encourait. “À l’origine, je voulais me faire tatouer un seul œil, pour ne pas devenir complètement aveugle dans le cas où ça se passait mal. Ma fille m’avait dit de ne pas le faire, mais je ne l’ai pas écoutée”, a-t-elle ainsi expliqué. Elle commence donc par un premier globe oculaire en juillet 2020. Tout se passe bien, elle ne ressent qu’une légère sécheresse de l’œil et quelques mots de tête.
Un risque de cécité définitive
En décembre de la même année, elle cède donc à un tatouage de son autre œil. Mais un matin d’août 2021, ses paupières sont tellement gonflées qu’elle fonce aux urgences où les médecins l'hospitalisent durant trois jours. “D’une certaine manière, je suis rétablie, en tout cas à l’extérieur. Mais à l’intérieur, je suis fondamentalement en train de devenir aveugle. Si je pouvais revenir en arrière, je le ferais. Mon artiste a été trop en profondeur dans mon globe oculaire”, raconte encore Anaya Peterson qui semble avoir oublié qu’Amber Luke avait, elle aussi, perdu la vue pendant trois semaines après son tatouage.
Mais dans le cas présent, les conséquences pourraient être définitives. “Je n’ai plus 20/20 en vision, de loin je ne vois plus très bien. Si je n’avais pas mes globes oculaires tatoués, je n’aurais pas ces problèmes. Je réalise que c’est dangereux”, confie la mère de famille. Et d’ajouter : “C’était traumatisant et je me suis dit que je ne reproduirai jamais cette erreur.” Et pour cause, difficile de se faire tatouer un troisième œil.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article